Le désert de Wadi Rum et Béthanie
Embarquez pour une excursion de 3 heures en 4X4 dans ce fabuleux désert.
En route, arrêt à Um Fruth, la petite arche qui s’élève à une quinzaine de mètres du sol et qui est accessible et franchissable.
Loin de la foule touristique, nous poursuivons notre avancée au sud en passant par deux vallées aux superbes sables blancs et roches incroyables, striées de bleu, de rose et de blanc (Umm Muqur, puis le Wadi Nuqra).
Le déjeuner et le diner se feront dans le campement.
Dés potron minet, le matin nous quittons le campement pour la mer Morte.
En chemin, nous marquerons un arrêt pour la visite de Béthanie. Il est indiqué́ dans la Bible que Jean Baptiste prêchait et baptisait dans un lieu nommé ‘Béthanie au-delà du Jourdain’, site que plusieurs textes byzantins et médiévaux, ainsi que l’archéologie moderne identifient comme Tell al-Kharrar et le mont Saint-Éli.
Déjeuner dans la coopérative d’Iraq al-Amir.
Dans l’après-midi nous vous emmenons visiter Iraq al-Amir. Ce site historique a été construit par un prince grec au IIIe siècle avant J.C. et demeure le seul site hellénistique connu de Jordanie. Autour des vestiges du palais d’Hyrcan, les collines abritent de nombreuses grottes, qui remontent à l’âge du Cuivre.
Puis transfert à la mer Morte pour expérimenter la flottaison dans les eaux salées ou vous reposant au bord de la piscine.
Dîner et nuit à la mer Morte.